Le CORP sillonne les régions pour l’employabilité des jeunes


Le CORP (Centre d’orientation et de reconversion professionnelle), fruit de la coopération entre le projet Fonds pour la promotion de l’emploi des jeunes en Tunisie de la Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie) lance la première édition du “CORP Tour“, et ce les 7, 8 et 9 septembre 2016.
C’est un message fort que le CORP souhaite adresser aux régions en marquant l’anniversaire de sa première année par des visites dans 8 gouvernorats du pays. L’accomplissement d’une année riche en enseignements et qui a impulsé une vision nouvelle de l’emploi en Tunisie, basée sur l’innovation en termes d’employabilité et de reconversion professionnelle.
Les chiffres réalisés jusque-là en témoignent :
-      377 jeunes placés en entreprise à travers le CORP dont 72 ayant bénéficiés d’une formation de reconversion.
-      1.302 bénéficiaires des sessions d’orientation et de l’expertise des conseillers du CORP.
-      534 chercheurs d’emploi formés en «soft skills» par le CORP en partenariat avec l’association RESO.
-      Plus de 65 conférences effectuées dans les universités du pays touchant plus de 5.000 étudiants.
-      CORP City, le premier salon de l’emploi inversé en Tunisie, a accueilli en un jour plus de 3.800 visiteurs.
 Les entreprises constituent également un point central dans l’activité du CORP, fort de l’expérience et du réseau de l’AHK Tunisie. Ainsi, plus de 1.164 organismes et entreprises ont interagi avec le CORP pour aboutir à une telle réussite.
Le CORP Tour s’inscrit donc dans la continuité de toutes ces réalisations et cherchera à partager l’expérience CORP avec un millier de jeunes tunisiens dans les quatre coins du pays. Une série de conférences et d’ateliers sont ainsi programmées dans le but de transmettre les outils à même de permettre aux jeunes de mieux faire face au monde de l’emploi.

Le CORP ira également à la rencontre de 25 entreprises pour mieux cerner les défis auxquels elles sont confrontées et aux spécificités de chacune de leurs régions.

Cette première édition en annonce d’autres dans les 16 gouvernorats restants.

Au programme :
  • Le 7 septembre : Gafsa, Béja
  • Le 8 septembre : Tataouine, Le Kef, Kébili
  • Le 9 septembre : Médenine, Siliana, Tozeur.
Le CORP sillonne les régions pour l’employabilité des jeunes Le CORP sillonne les régions pour l’employabilité des jeunes Reviewed by ADMIN on septembre 08, 2016 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.