GFA Consulting Group : Recrute

Chef d'équipe,
EXPERT INTERNATIONAL en SOCIO-économie - Gestion intégrée des ressources en eau, Tunisie



Description du projet
L’objectif général du programme GIRE (Gestion intégrée des ressources en eau) est d’améliorer les conditions de vie des populations grâce à une gestion durable et à une utilisation efficace des ressources en eau en milieu rural.

Pour le projet Good Management Fund (FBG), l’objectif est de perpétuer le système d’approvisionnement en eau potable (SAEP) et les périmètres publics hydrauliques irrigués / petits et moyens (PPI / TDC) dans les zones rurales, en favorisant l’autonomie du développement agricole. groupes et groupements hydrauliques (GDA-GH) par leur responsabilité financière et technique, correspondant à un désengagement progressif de l’État, en particulier des commissariats régionaux de Développement (FRDC) et des autorités locales, de la direction de la SAEP et du PPI / TDC.



Description de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre nouveau chef d'équipe, expert international en socio-économie, dont les missions seront les suivantes:

Contribuer à la durabilité des systèmes d'EPA et des périmètres de type TDC dans les zones rurales.
encadrement et formation intensive de GDA / GH AEP / et PPI / TDC créés et / ou réhabilités dans le cadre de la coopération financière tuniso-allemande à travers les différents programmes d'investissement réalisés depuis les années 1980.
Soutien à la direction générale de l'ingénierie rurale et de l'exploitation de l'eau (DGGREE), aux bureaux régionaux du développement agricole (FRDC et surtout), à la GDA / GH et aux acteurs du secteur privé régionaux et locaux dans les domaines du diagnostic, de l'exécution, du suivi et de l'évaluation, dans l’objectif général de mieux assurer la durabilité des systèmes d’eau mis en place.
Le projet devrait durer jusqu'au premier semestre 2023, pour une période d'affection cumulée de 16 mois.

Le poste sera pourvu dès que possible.



Qualifications
Le chef d'équipe / coordinateur aura une spécialisation en économie et en développement institutionnel et organisationnel, avec un accent particulier sur les institutions du secteur de l'eau (de préférence dans les zones rurales).

Les critères de qualification incluent: un niveau de formation minimum: BAC + 5 (économie et / ou agro-économiste-institutionnaliste ou équivalent);
Expérience professionnelle générale: Minimum 12 ans.
Autres compétences souhaitées:

Une expérience spécifique confirmée dans la mise en œuvre de projets / programmes similaires, à savoir:
Gestion générale et financière des projets / programmes et gestion des fonds de disposition;
conception, mise en œuvre et gestion de fonds d'investissement sectoriels et / ou sous-sectoriels;
Approches participatives dans les zones rurales;
Promotion, formation, professionnalisation et autonomisation des associations d'utilisateurs rurales, de préférence dans le secteur de l'eau;

Suivi et évaluation des projets et programmes;
Une expérience avérée dans le domaine de la mobilisation, de la formation et de la professionnalisation du secteur privé (les petites et moyennes entreprises s'efforceront) constituerait un atout supplémentaire;
Expérience professionnelle et spécifique acquise en Tunisie, dans les pays du Maghreb / Moyen-Orient ou dans d'autres pays connaissant des conditions similaires à la Tunisie
Expérience confirmée dans la gestion et la coordination d'équipes multidisciplinaires;
Excellent contrôle des techniques de communication / modération;
Parfaite maîtrise du français
Expérience pratique antérieure des procédures des donateurs / institutions financières internationales, y compris de préférence de la coopération financière allemande / KfW.
MODÈLE DE CV
GFA Consulting Group : Recrute
Contact

   Navenec Le-Navenec@gfa-group.de

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