L’ambassade du Royaume-Uni à Tunis a actuellement un poste de responsable de la politique commerciale - Alger et Tunis.

Le gouvernement britannique est un employeur inclusif et favorable à la diversité. Nous valorisons la différence, promouvons l'égalité et luttons contre la discrimination, en renforçant nos capacités organisationnelles. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous horizons. Nous ne faisons pas de discrimination sur la base du handicap, de la race, de la couleur, de l'appartenance ethnique, du sexe, de la religion, de l'orientation sexuelle, de l'âge, du statut d'ancien combattant ou de toute autre catégorie protégée par la loi. Nous promouvons des opportunités de travail flexibles adaptées aux familles, là où les besoins opérationnels et de sécurité le permettent.
catégorie d'emploi
Fonctions du Département du commerce international
Sous-catégorie d'emploi
Département du commerce international (DIT)
Description du poste (rôles et responsabilités)
L’ambassade du Royaume-Uni à Tunis dispose actuellement d’un poste de spécialiste de la politique commerciale - Alger & Tunis, grade C4 (L).

C’est une période passionnante pour rejoindre le ministère du Commerce international (DIT) et le Foreign and Commonwealth Office (FCO) dans un nouveau rôle créé en reconnaissance de l’importance de la politique commerciale pour le programme de prospérité du gouvernement. La DIT et le FCO collaborent étroitement en matière de politique commerciale pour mettre en œuvre la stratégie de HMG en matière de commerce international et d'investissement, en tirant parti du réseau outre-mer du FCO, pour promouvoir le commerce et les investissements britanniques dans le monde dans le cadre d'un processus plus large de soutien à Alger et à Tunis, et au-delà. promouvoir le commerce en tant que moteur essentiel de la croissance et du développement. Le commerce et la politique commerciale occupent une place de plus en plus importante dans la politique étrangère alors que le Royaume-Uni s'apprête à quitter l'UE et à établir le Royaume-Uni en tant que nation commerçante indépendante. Travailler dans un rôle conjoint DIT-FCO offre la possibilité de travailler sur la politique commerciale, y compris l'analyse de marché, la promotion du commerce et les questions financières, afin de contribuer à éliminer les obstacles au commerce et à l'investissement. C'est une excellente occasion de faire partie d'une équipe internationale qui contribue à un programme de grande envergure dans lequel les ministres sont étroitement associés.
But principal du travail:

Le titulaire du poste examinera les questions d’accès aux marchés, y compris celles liées aux obstacles non tarifaires, derrière les obstacles frontaliers (par exemple, une réglementation meilleure et plus transparente) et l’interface entre les secteurs public et privé. Il s'agit d'un problème important pour les deux pays et pour les entreprises britanniques qui tentent de pénétrer le marché.

Alors que les deux gouvernements abordent les problèmes d'accès aux marchés de différentes manières, ils souhaitent attirer des investissements nouveaux et diversifiés. Les deux gouvernements reconnaissent également qu'ils doivent réduire ou au moins mieux gérer les obstacles bureaucratiques non tarifaires et plus généraux aux nouveaux entrants sur le marché s'ils veulent créer des économies plus diversifiées.

Le titulaire du poste assumera également un rôle de premier plan pour assurer une transition efficace des relations commerciales lorsque le Royaume-Uni quittera l'UE et recherchera des possibilités d'approfondir ses relations commerciales, par exemple en mettant l'accent sur les exportations vers le reste de l'Afrique et les pays en développement. faire un meilleur usage de l'utilisation des préférences existantes avec l'Europe.

Le titulaire du poste serait chargé d'identifier les goulets d'étranglement d'accès au marché et les problèmes de transition, ainsi que de proposer des solutions classées par ordre de priorité. Le titulaire du poste travaillerait en étroite collaboration avec les équipes économiques, commerciales et de programme de l’ambassade qui s’efforçaient déjà de déterminer où le Royaume-Uni pouvait fournir une assistance technique pour faciliter la conduite des affaires. Le titulaire du poste peut également soutenir ou gérer des programmes contribuant à leurs objectifs.

Le titulaire du poste devrait avoir de solides compétences extérieures, développer des relations avec les principales parties prenantes et développer des partenariats entre les organismes commerciaux - particulièrement important après le Brexit. Le titulaire du poste devra également contribuer au développement des compétences en diplomatie commerciale au sein de l’ambassade et faire partie des membres actifs des groupes de travail sur la diplomatie économique qui existent dans les deux ambassades.

Le titulaire du poste, en plus de diriger les questions d'accès aux marchés susmentionnées, s'intéresserait également à un secteur, tel que l'éducation, les services et l'agroalimentaire. Le titulaire du poste travaillera dans le cadre d'un réseau plus vaste d'agents de politique commerciale, soutenant les quatre pays d'Afrique du Nord. On s’attendra à ce que des compétences spécialisées (connaissances du secteur spécialisé, par exemple) soient utilisées dans toute la région.
Devoirs et responsabilités:
• Le titulaire du poste sera responsable de l’amélioration de la compréhension par l’ambassade des obstacles commerciaux et non tarifaires au commerce et de la recherche de possibilités d’améliorer les perspectives commerciales des régions conformément à l’Accord d’association.

• Le titulaire du poste devra identifier les obstacles aux entrées sur le marché à Alger et à Tunis et veiller à ce que les deux pays utilisent davantage leurs privilèges de préférence existants.

• Le titulaire du poste sera chargé d’élaborer des solutions hiérarchisées aux problèmes d’accès aux marchés et d’aider les entreprises britanniques à utiliser cette compréhension pour avoir accès aux deux marchés.

• Le titulaire du poste devra posséder d'excellentes compétences en matière de réseautage et de gestion des parties prenantes.

• Ils devront bien comprendre les systèmes politique et commercial des deux pays.

• Le titulaire du poste devra avoir d’excellentes compétences linguistiques en français et en anglais.

Compétences clés requises:

• Voir la grande image - Voir la grande image consiste à avoir une compréhension et une connaissance en profondeur de la façon dont votre rôle correspond aux objectifs de l'organisation et aux besoins du grand public, et les soutient.

• Diriger et communiquer - L’efficacité dans ce domaine consiste à diriger de l’avant et à communiquer avec clarté, conviction et enthousiasme. Il s’agit d’appuyer les principes d’équité des chances pour tous et de dévouement envers un large éventail de citoyens.

• Collaboration et partenariat - Les personnes compétentes dans ce domaine créent et entretiennent des relations de travail positives, professionnelles et basées sur la confiance avec un large éventail de personnes au sein et en dehors de la fonction publique afin de contribuer à la bonne conduite des affaires. Cela nécessite de travailler efficacement, de partager des informations et d'établir des relations de soutien et sensibles avec les collègues et les parties prenantes, tout en ayant la confiance nécessaire pour contester les hypothèses.

• Produire au rythme des opérations - Pour être efficace dans ce domaine, il faut viser à fournir des performances rapides et énergiques, et à assumer la responsabilité d'obtenir des résultats de qualité. Il s’agit d’atteindre des objectifs et d’activités convenus et de relever les défis de manière constructive et adaptée aux besoins.

Qualifications essentielles, compétences et expérience
• Maîtrise de l'anglais, du français et de l'arabe (oral et écrit)

• Diplôme universitaire, en commerce, en gestion, en économie ou en études internationales

• Expérience de travail en entreprise

• Excellentes compétences en gestion de la relation client

• Excellentes compétences informatiques, notamment la capacité d'utiliser des outils de médias sociaux pour soutenir des activités

• Flexibilité pour le travail et les déplacements occasionnels


• une bonne compréhension des scènes d’affaires britanniques et locales



Compétences requises

Voir la situation dans son ensemble, diriger et communiquer, collaborer et nouer des partenariats, livrer à un rythme soutenu
Date limite d'inscription
7 janvier 2019
Qualité
C4 (L)
Type de poste
Durée déterminée, temps plein
Horaires de travail par semaine
40
Durée du poste
24mois
Région
Moyen-Orient et Afrique du Nord
Pays / Territoire
Tunisie
Lieu (ville)
Tunis
Type de poste
Ambassade britannique
Nombre de chambres vacantes
1
Date de début
15 février 2019
Autres avantages et conditions d'emploi
Les heures de travail conditionnées sont de 40 heures brutes par semaine. Les heures normales de travail sont de 8h00 à 16h30 du lundi au jeudi et de 8h00 à 13h00 le vendredi.

L’ambassade de Grande-Bretagne en Tunisie offre un environnement de travail attrayant et une rémunération globale pour ce poste. Le salaire initial sera de 4 992 TND par mois pendant la période de probation. Le salaire après probation est de 6210 TND. Il s’agit d’un contrat à durée déterminée, à temps plein, d’une durée de 2 ans, avec possibilité de renouvellement.

Le candidat retenu devra être complété et passé avec succès une période probatoire.

La nomination sera également soumise à des autorisations de sécurité locales et britanniques satisfaisantes.

Information additionnelle
Processus de demande:

Les candidats intéressés doivent joindre les documents suivants à leur formulaire de candidature en ligne:

1. Une lettre d'accompagnement.

2. Un curriculum vitae actualisé (CV).

Votre candidature doit également inclure des exemples de situations dans lesquelles vous avez démontré les compétences décrites ci-dessus dans la lettre d'accompagnement ou dans la section Motivation du formulaire de candidature. Les applications qui n'incluent pas cette information ne seront pas prises en compte.

La date limite de dépôt des candidatures est le 7 janvier 2019 à 23h55 (heure locale).

Les candidatures reçues après la date limite indiquée ne seront pas prises en compte.

Processus:

Le processus de recrutement, y compris l'habilitation de sécurité, devrait prendre environ deux mois.

En raison du grand nombre de candidatures reçues par l’ambassade, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

La date de début mentionnée dans l'offre d'emploi est une date provisoire et le candidat retenu devra se soumettre à une procédure de vérification de la sécurité. Toute offre d’emploi sera subordonnée à l’obtention des autorisations appropriées par le candidat.



L'ambassade du Royaume-Uni à Tunis est un employeur garantissant l'égalité des chances, voué à l'inclusion, à la diversité des effectifs et à la valorisation des différences.


L’ambassade du Royaume-Uni à Tunis a actuellement un poste de responsable de la politique commerciale - Alger et Tunis.
شارك الموضوع
تعليقات
Mohon Aktifkan Javascript!Enable JavaScript